Un des buts de cette Boîte à outils est de vous donner les moyens de développer vos valeurs, attitudes, compétences et connaissances en tant que PRI-ADCP. Vous allez donc vous engager dans un processus d’apprentissage qu’il est important de suivre et d’évaluer. Tenir un journal d’apprentissage (ou carnet de bord) vous aidera à réfléchir et à assurer le suivi et l’évaluation de votre propre ADPC en tant que PRI-ADPC.

C’est pourquoi, au cours de votre travail sur les chapitres de la Boîte à outils sur lesquels vous aurez choisi de vous pencher, il vous sera proposé de prendre des notes dans votre carnet de bord. Il s’agit d’un cahier ou d’un classeur papier ou électronique dans lequel vous rassemblerez vos idées, vos réflexions et vos plans. Peut-être en avez-vous déjà commencé un.

Vous travaillez peut-être seul.e, mais vous apprendrez beaucoup plus si vous êtes en mesure de discuter de votre apprentissage avec un.e autre PRI-ADPC ou votre responsable pédagogique. Cela pourrait être un.e collègue avec qui vous collaborez déjà, ou quelqu'un avec qui vous pouvez développer une nouvelle relation. Cela pourrait se faire d'une manière organisée ou sur une base plus informelle. Les notes que vous prendrez dans votre carnet de bord seront utiles pour ces collaborations, tout en vous aidant à documenter, organiser et capitaliser dans la durée votre apprentissage et votre développement professionnel.

Modifié le: mardi 27 décembre 2022, 18:40